" Je suis rapidement tombée sous le charme de la plume de cette auteure que je découvre non sans ravissement."

Les Lectures de Nanou

TÉMOIGNAGES

Le bruit qui court...

 

Derniers retours vus sur Babelio

Coup de coeur pour ce dernier roman de Pétronille Rostagnat. Dès le début de ma lecture, j'ai été happé par l'histoire qui m'a été proposée.
Le suspense est présent de la première à la dernière page.
Après Alexane Laroche, rencontrée dans les trois précédents romans, l'auteure nous propose de découvrir le personnage de Pauline Carel, une jeune avocate avec une grande personnalité.
Pétronille Rostagnat est une auteure de talent, je suis à chaque fois captivée par les histoires qu'elle nous propose. C'est complètement le genre de roman que j'aime lire, le style est très bon, les personnages sont très forts.
J'ai été ébranlée, troublée par cette jeune avocate, son passé la rattrape et quel passé.
J'aime ce genre de femme à la forte pers
onnalité, c'est un peu la marque de fabrique de l'auteure. (Blog Mille et une pages)

Un jour, Tu paieras

Comment vous parler de ce livre et vous dire le bien que j'en pense sans rien divulgacher? Difficile. Pétronille Rostagnat est une rusée,  une roublarde. Elle est habile et un peu immorale avec jubilation. La fin est étonnante. Absolument pas banale. On va découvrir LA vérité, la face cachée de chacun. La morale est-elle sauve ?  Je vous laisse juge. (Yvons S.)

Un jour, Tu paieras

Chacun des personnages est ambigu et n'est pas ce qu'il semble être. L'auteure nous entraine sur une succession de pistes qui s'avéreront fausses les unes après les autres pour ne nous dévoiler la vérité que dans les toutes dernières pages. Ce roman est vraiment addictif, un véritable page-turner que vous ne refermerez que lorsque vous connaitrez la vérité. Les énigmes s'enchainent à un rythme effréné. 
Ce roman ne peut que plaire aux fans du genre. (Le Carnet de Peg)

Un jour, Tu paieras

Retour de booktubers 

« Voici un roman que je n’aurais sans doute jamais lu si je n’avais pas eu l’occasion de rencontrer l’auteure et je dois dire que je serais passée à côté d’un bon petit polar bien agréable à lire entre deux lectures moins dures. Le huis-clos oppressant fonctionne et les personnages principaux évoluent avec beaucoup de force. » (Les lectures de Pampoune)

La fée noire

« J’adore les histoires avec trois meilleures amies. Le résumé me faisait penser à Fantasmes Interdits d’Erica Spindler, que j’avais adoré. Du coup, j’ai craqué ! Ce roman moderne, un pacte maudit, des secrets, et surtout une amitié mise à rude épreuve. Qu’a-t-il pu se passer ? Pourquoi elles ? Ce roman est moderne et bien ficelé, je n’ai pas pu le lâcher. » (Blog Book & Lipstick)

La fée noire

« Alexane, une femme flic qui m’a beaucoup plu. J’ai aimé en apprendre plus sur sa vie privée, que cette dernière m’intrigue sans pour autant prendre le pas sur le principal. Du bon et du moins bon mais un récit qui a réussi à m’embarquer et me faire passer un bon moment. » 

(Blog Le Monde de Marie)

La fée noire

« J’ai beaucoup aimé vivre l’enquête aux côtés d’Alexane, comprendre ses raisonnements mais aussi son désarroi. Je dois dire que se plonger dans l’intrigue a été facile pour moi tant le rythme du roman était soutenu. L’autrice planifie chaque instant, chaque crime, chaque découverte et ne nous laisse aucun répit.» (Blog Lectures & Crayons)

Ton dernier souffle

 

Retour de lecteurs

 

 « Très bon livre dans le genre suspense-thriller. Jusqu'à la fin on est dans le doute. Une fois le mystère résolu on se dit que c'était assez évident si on réfléchit bien à des détails et c'est cela que j'affectionne tout particulièrement. Je le recommande fortement, l'écriture est agréable. Bouquin qui transporte dans l'histoire. » (Bubux)

La fée noire

« Beaucoup de suspense, jusqu'à la fin on se pose beaucoup de questions. J'ai vraiment adoré. Je le recommande vivement. » (Nessa)

Ton dernier souffle

"On a tous une bonne raison de tuer" est un thriller psychologique, prenant, passionnant, déroutant. Ce livre m'a arraché les tripes et le cœur. Des rebondissements, du suspense, des personnages attachants, et un final époustouflant qui détonne. Tout est juste, précis jusque dans le moindre détail, du caractère des personnages à l'ambiance du 36. Bref, j'ai adoré. Et je vous invite à découvrir cette plume qui vaut le détour. Je suis conforté dans l'idée que personne n'est ni tout blanc ni tout noir. Il ne faut jamais se fier aux apparences.Je vous recommande cette lecture. » (Olivier T.)

« Je l’ai lu en quelques heures, et je n’ai pas pu le lâcher. Le suspense est présent, on se pose plein de questions, soupçonne beaucoup de monde, jusqu’à la révélation… Très bien mené. J’avais lu le premier livre de l’auteur et j’ai apprécié également. » (Marion)

On a  tous une bonne raison de tuer

« Une histoire pleine de rebondissements. Certains devinent qui est le meurtrier mais de mon côté j'ai été tenue en haleine jusqu'au bout. Je recommande. » (Aureli_Lola)

La fée noire

« Entrer dans ce livre, c’est le dévorer. Dès la fin du premier chapitre, on est pris par l’histoire et par la manière subtile de l’auteur d’entretenir notre curiosité et de nous donner cette envie irrépressible de continuer.Le suspense est bien entretenu tout au long du livre ce qui est important pour un livre policier. L’intrigue est originale et les personnages bien campés. La multiplication des angles de vues, parfois aux côtés du meurtrier, parfois aux côtés des policiers ou des victimes, agrémente la lecture sans nuire ni à l’histoire ni au suspense. Bref, j’ai dévoré ce livre et le recommande. » (Pierre L.)

La fée noire

« Pétronille Rostagnat a l'art et la manière d'avancer gentiment ses pions qui font que vous restez "collé" à son histoire. Par ailleurs, ses protagonistes sont tellement authentiques que l'on n'a la plupart du temps pas l'impression de lire de la fiction. Son style et langage sont efficaces. Relativement sobre sans grandes envolées ou effets spéciaux, mais précis et élégant.» (Kielosa, Babelio)

On a tous une bonne raison de tuer

« Que dire !!! J’ai littéralement dévoré ce nouveau livre de Pétronille en quelques heures !!! On est pris de suite dans l’intrigue.
On s’attache à Pauline (encore un personnage féminin fort et haut en couleur) on plonge dans son quotidien. On se prend a chercher des rapports entre les protagonistes bref le suspens est bien installé et ça se lit tout seul ! J’ai déjà hâte de lire le prochain ! (Mapuce360) 

Un jour, Tu paieras

« Un bon polar comme on les aime, qui ne fait pas trembler d'effroi mais prend aux tripes. Un plongeon dans un passé douloureux. Mon premier roman de cette auteur, mais sans doute pas le dernier. Bravo! (François L.) 

Un jour, Tu paieras

 

PARTAGEZ UN TÉMOIGNAGE

"Etre écrivain est un métier solitaire. Vos retours, tous constructifs, sont de véritables encouragements."

©2020 Pétronille Rostagnat - Site Officiel